Formations

Les formations proposées ont pour but de traduire les besoins soulevés en objectifs d’apprentissage et in fine en compétences.

La spécification précise des compétences, les « capacités » rattachées et les « situations-problèmes » qui serviront de cadre à l’évaluation, font l’objet de discussions avec les formateurs.

Nous proposons des formations autour de la dimension familiale, des questions religieuses, et des notions de justice.

La liste des thèmes est non exhaustive.

aspects religieux

interculturalité et dimension familiale

L’asbl Karamah EU, en collaboration avec le centre d’études des familles de le Haute Ecole Odisee, partage son expertise en matière de médiation de conflits (familiaux) en contexte musulman. Cette expertise se fonde d’une part sur la recherche doctorale de Kim Lecoyer portant sur les conflits au sein de familles musulmanes belges et d’autre part sur un cycle de formation mis en place par l’asbl Karamah EU, en collaboration avec la Haute Ecole Odisee.

radicalisation féminine

Sociologue, iranologue et politologue du monde musulman contemporain, chercheuse et spécialiste des islamismes, Amélie M. Chelly aura dispensé une formation sur la radicalisation féminine dans le cadre du projet RéSo.

formations précédentes

Si l’une ou l’autre formation vous intéresse particulièrement et vous aimeriez qu’elle(s) soi(en)t reconduite(s), n’hésitez pas à nous envoyer un courriel !

CONTACT